Davy DAO, le Made in Nancy
Davy DAO
« On a eu en quelques jours 130 000 visiteurs sur le site, ce qui est l'équivalent d'une année et deux mois de chiffres d’affaire en commande sur internet en une soirée », sourit-il. Davy Dao fait face à une explosion de demandes depuis le salon du Made in France à Paris et son passage à la télévision lors d’un reportage sur M6.
L’histoire a commencé lorsqu’il était gamin. Davy Dao, s’installait, en cachette, au volant de la machine à coudre de sa mère. Puis dans son petit studio de 20m2 à Nancy, il donne vie à son premier jeans. De bidouillage en bricolage de tissus, le jeune homme est passé à l’étape professionnelle. C’est un voyage au cœur de son Viêt-Nam natal qui changera la donne. Il a alors tout juste 24 ans. « J’avais besoin de m’imprégner de ma culture d’origine, de parler la langue. J’y ai aussi appris mon métier auprès de professionnels de la confection », raconte le jeune styliste.
De retour à Nancy, il créée une ligne de jeans aux coupes pures. Des jeans différents, plus éthiques, plus responsables et fabriqués en France. En 2014, Dao emménage rue Saint-Nicolas dans un petit atelier boutique. Dans son magasin, comme sur le Net, la gamme s’étoffe avec des vestes, des t-shirts, des robes…
10 ans après son ouverture rue Saint-Nicolas, Dao s'installe sur la Place Stanislas.
Ce déménagement marque une nouvelle étape pour la marque, qui souhaite mettre en avant le made in France et éco-responsable dans un lieu d'exception. Entouré d’une équipe de dix personnes, Davy Dao a gardé l’humilité, l’exigence et la créativité des premiers jours. Il porte sa dernière création, la veste Benjamin, du prénom de son petit garçon. Et en regardant la place Stanislas, il savoure le chemin parcouru en une décennie.
