Charline Tabaraud et Flore Tournois à la tête des Caméo nancéiens
Charline Tabaraud et Flore Tournois, respectivement programmatrice et directrice d’exploitation des cinémas Star de Strasbourg depuis plus de 10 ans, ont repris les rênes du Caméo Commanderie et du Caméo Saint Sébastien de Nancy. « Le Caméo est une institution. C’est un cinéma indépendant, de proximité. Et nous le défendons comme un commerce de centre-ville », explique Charline.
Avec les 14 salariés, elles ont entamé la mue des Caméo nancéiens. À peine le rachat signé, elles ont fait passer le cinéma numérique dans l’air du tout laser, lancé la vente des billets en ligne, créé un nouveau logo, réalisé un magazine... Les spectateurs retrouvent aussi les séances du vendredi soir à 21h30 et celle du dimanche matin à 11h. En plus des nouveautés présentées toutes les semaines, les Caméo proposent de nombreux événements comme des débats, des quizz, des ciné-opéra et les séances surprises avec des films que le spectateur ne découvre qu’une fois dans la salle.
« C’est de la responsabilité de chacun d’entre nous, citoyens, de faire vivre le cinéma indépendant ». Dans leur magazine, elles ont créé une rubrique intitulée « Lumière sur la ville ». En plus des actualités culturelles, elles font la part belle aux tournages de films à Nancy et aux films ayant un ancrage sur le territoire. « Il y a une vraie volonté dans le Grand Est de faire vivre le cinéma, notamment avec le bureau des tournages ».