Thèse en fête : la science s’invite sur scène

Thèse en fête met en lumière les lauréats des prix de thèse métropolitains lors d’une soirée exceptionnelle.

Thèse en fête

Thèse en fête

Entre pitchs captivants et remise de récompenses, la Métropole du Grand Nancy célèbre l’excellence scientifique locale.
La soirée de remise de prix de thèses aura lieu le

Mercredi 19 novembre à 18h30
à L’Autre Canal

La soirée se clôturera avec la performance live du groupe IPPON.

Programme

18h30 - Accueil

19 h – Présentation des thèses et remise des prix

20 h – Buffet / cocktail

21 h – Concert du groupe IPPON

 

GRATUIT / INSCRIPTION OBLIGATOIRE

 Je m'inscris

Chaque année, depuis 2018, la Métropole du Grand Nancy remet deux prix de thèse à des jeunes docteurs : un "Prix Territoire" et un "Prix Docteur-Entrepreneur". Le doctorat est à la fois une expérience professionnelle de recherche et le plus haut diplôme de l’enseignement supérieur internationalement reconnu. Si les docteurs formés par la recherche ont une grande expertise, ils ont également une culture de l’innovation, qui est un atout pour le monde socio-économique et les entreprises qui cherchent à innover.

 

Prix Docteur-Entrepreneur

Dr Daniel WICZEW pour ses travaux de thèse intitulés : « Naviguer dans les paysages conformationnels des protéines : une approche par intelligence artificielle et dynamique moléculaire », effectués au Laboratoire LPCT (UMR CNRS-UL 7019) et inscrit à l’école doctorale C2MP Chimie - Mécanique - Matériaux- Physique. Daniel WICZEW a déposé une déclaration d’invention auprès de la SATT Sayens et est accompagné par le PeeL.

Prix Territoire n°1

Dr Pambiang Abel DAINONE pour ses travaux de thèse intitulés : « Contrôle électrique de l'injection de spin dans les diodes électroluminescentes avec un injecteur à couple spin-orbite », effectués l’Institut Jean Lamour (UMR CNRS-UL UMR 7198) et inscrit à l’école doctorale C2MP Chimie - Mécanique - Matériaux- Physique.

Prix Territoire n°2

Dr Andréa WITZ, pour ses travaux de thèse intitulés : « Optimisation de la prise en charge des patients opérés d’un adénocarcinome canalaire pancréatique : identification et utilisation de biomarqueurs pronostiques et prédictifs de la réponse aux traitements », effectués au Laboratoire CRAN (UMR 7039) et inscrit à l’école doctorale BIOSE.