Charles Coulombeau de La Maison dans le Parc
À deux pas de la place Stanislas, voisine de l’Opéra national de Lorraine, le restaurant cultive une cuisine créative et raffinée sans les codes ronflants d’une table guindée.
La cuisine technique, écoresponsable et créative du chef naît du produit savamment choisi. Les petits pois primeurs à la cosse joliment violette seront travaillés de plusieurs manières. Comme ces jeunes carottes aux fanes vert tendre cuisinées de 24 façons. L’ail frais, la ciboule, les fleurs de courgette, le thym en fleur ou la menthe glaciale donneront naissance à des accords inattendus mais toujours subtils. Le pigeon s’encanaille avec de l’asperge blanche, du cacao, de l’estragon et du gyoza, ces petits raviolis japonais. L’omble chevalier se marie au concombre, à la pistache, au kéfir et aux herbes marines.
« Nous entretenons d’étroites relations avec les producteurs locaux afin qu’ils connaissent précisément nos besoins et notre exigence. Nous nous devons de rendre hommage au fruit de leur labeur dans chacune de nos assiettes. »