Joyeuses Craquelines®

Comment ne pas succomber à un nom aussi chantant, à des parfums aussi tentants ? Dans la vitrine, impossible de ne pas avoir l’œil qui frise devant tous ces joyaux multicolores aux neuf parfums. On les imagine déjà sur la grande tablée de fête, sur les assiettes ou sur la nappe, en constellation, à apporter ravissement des yeux et du palais à tous les invités...

Pour quelle couleur craquer ? Le papier Crystal se froisse dans un bruit délicieux qui rappelle l’enfance. Le bonbon se déshabille, il semble être vêtu uniquement de sucre. On aperçoit un peu de transparence sur les côtés, une couleur plus intense juste en-dessous de la robe lisse et translucide… Croquez… Et là, surprise, quel moelleux ! En une seconde, la pâte d’amande enveloppe le palais, apportant toute sa tendresse et son parfum au sucre caramélisé. Deuxième bouchée, on savoure un peu plus ce bruit de la fine couche de sucre craquelée, une musique gourmande qui annonce déjà la fin de la dégustation. C’était la craqueline® à l’orange, vous en êtes sûr : la saveur de l’agrume reste délicatement en bouche, plusieurs minutes après son passage sur les papilles.

La gourmandise vous appelle : la craqueline® au praliné ? Elle est plus graphique avec son cœur foncé entre deux faces roses mordorées. La saveur se montre tout autre, plus boisée, moins fruitée, mais tout aussi gourmande.

Ces délicieuses bouchées aux habits de fête, c’est un peu la gourmandise qui monte les marches du festival de Cannes… à Nancy. Pour redonner une élégance chatoyante aux soirées d’hiver, pensez-y !