Mines Nancy, première des écoles d’ingénieurs les plus engagées dans la transition écologique et sociale

Près de 60 écoles ont participé au classement 2024 ChangeNOW/Les Echos des grandes écoles les plus engagées dans la transition écologique.

© Mines Nancy

© Mines Nancy

28 business schools et 32 écoles d'ingénieurs ont participé à cette 4e édition du classement 2024 ChangeNOW/Les Echos des grandes écoles les plus engagées dans la transition écologique. Mines Nancy prend la tête du classement 2024, en avançant de deux places par rapport au classement de l'année passée. 

Ce classement, vise à identifier et à récompenser les grandes écoles qui intègrent activement et efficacement les principes de la transition écologique et sociale dans leur enseignement, leur recherche et leur fonctionnement interne. Concrètement, au sein de la formation, ceci se traduit par plus de 800 heures de cours au choix (sur 2 000 heures) en lien avec la thématique du développement durable sur l’ensemble du cursus, 47 modules dédiés, ou encore la possibilité de construire un cursus à la carte.

Les critères de notation sont variés : formation, employabilité et excellence académique, stratégie de l'établissement, diversité et inclusion, réseau d'alumni dans l'impact et implication des associations étudiantes.

 

Source et plus d'information sur les intitiatives développées à Mines Nancy : Mines Nancy 1ère école de la transition écologique et sociale - Change Now • Mines Nancy